Jardin Vanille

Implanté le long d’une plage de Nosy Komba, Jardin Vanille est un ravissant hôtel discret qui peut se vanter d’un service impeccable et d’une structure avec vue sur la grande terre et Nosy Be, au loin.

Blotti dans un jardin joliment fleuri et verdoyant, l’établissement accueille ses visiteurs dans un cadre reposant composé d’arbres à fruits exotiques tels que papayers, cocotiers, bananiers, jacquiers, manguiers pour le plus grand bonheur des lémuriens sauvages de l’île qui y viennent souvent s’y ravitailler.

Ses chambres réparties en flanc de collines sont de charmants lodges en matériaux naturels (bois et toit en ravinala ou arbre du voyageur) qui s’intègrent parfaitement au paysage.  Chaque structure dispose d’une large terrasse accueillant des chaises longues ou vos repas en tête à tête, avec vue sur la plage.

Son restaurant sert de succulents plats sur la base de menus journaliers au choix. Ne manquez pas ses couchers du soleil. Jetez aussi un œil à sa carte des vins très bien fournie.

La mer, juste en bas de l’hôtel, vous réserve de belles rencontres : les petits poissons colorés vous attendent à seulement quelques pas de la plage. Un superbe spot de snorkeling !

Bien sûr, des excursions au départ de l’hôtel sont aussi possibles : visite de Nosy Komba à la journée, découverte de Nosy Tanikely, plongée, pêche au gros ou encore l’observation des baleines en saison (juillet à septembre).