Visite de Nosy Be

La journée | 311.850 Ar sur la base de 2 personnes (hors aérien) |

Nosy Be se dévoile à vous de façon inédite : ylan ylang, lémuriens, vestiges historiques, l’incontournable Mont Passot… Une journée bien remplie à la découverte de l’île aux parfums !

 

Accueil par notre guide au Port de Hell-Ville à 9h00.

Départ pour la plantation d’ylang-ylang et la visite de la distillerie d’Ampasimenabe. Puis, rencontre avec les lémuriens au sein du très connu Lemuria Land.

Passage au Village de Marodoka, ancienne capitale de Nosy Be : d’anciens vestiges plus ou moins conservés, datant d’une époque révolue, y font revivre toute l’histoire de l’île aux parfums.

Visite du marché local, du cours de Hell puis remontée de la route du littoral où cases récentes côtoient de belles demeures coloniales au charme indémodable.

Présentation des hommages à l’arbre sacré et visite de son musée à Mahatsinjo pour connaître l’histoire du peuple sakalava et ses origines.

Au retour, déjeuner chez Loulou à Andilana, au bord de la plage : l’une des meilleures tables de l’île. Un cadre très agréable et sympathique où la plage invite au farniente.

Dans l’après midi, vers 15h30, poursuite vers Le Mont Passot. Du haut de ses modestes 329m, il offre le plus beau point de vue de l’île : un beau panorama sur les lacs et les îles aux alentours de Nosy Be.

Retour au Port en fin de journée.

 

Prestation : Déjeuner