Voyage farniente et découvertes au Nord de Madagascar

7 jours / 6 nuits | sur la base de 2 personnes (hors aérien) |

Envie d’un voyage ayant un savant équilibre entre plage et excursions-découvertes pour vos prochaines vacances ? Ce circuit dans le Nord de Madagascar vous offrent exactement cela. Vous ferez une approche douce des Tsingy de l’Ankarana à travers un séjour à Iharana Bush Camp, un vrai écolodge situé en face des cathédrales de pierre. Là, un autre équilibre s’expérimente : tout le confort moderne dans le respect total de la nature.

Puis, vous visiterez le Parc national de la Montagne d’Ambre caractérisé par sa forêt primaire encore intacte et ses animaux vivant dans leur milieu naturel préservé, pour finir votre voyage à la mer d’émeraude et à la superbe plage de Mantasaly.

 

PROMO VOYAGE DANS LE NORD DE MADAGASCAR

7 jours / 6 nuits à partir de de 3 900 000 Ariary par personne, soit 1 085 € incluant :

Vols Tana – Diégo – Tana

Transferts aéroport – hôtel – aéroport à Diégo-Suarez

Nuitées en demi-pension dans les hôtels indiqués ci-dessous  :

  • 2 nuits IHARANA BUSH CAMP en demi-pension
  • 2 nuits au GRAND HOTEL*** en demi-pension
  • 2 nuits au MANTALYS ****en demi-pension

Transferts inter hôtels

Excursion vers la mer d’émeraude avec déjeuner en pique-nique

JOUR 1 – ANTSIRANANA (DIEGO-SUAREZ) – IHARANA BUSH CAMP

Accueil à l’aéroport, à l’arrivée de votre vol venant d’Antananarivo. Transfert dans l’Ankarana, vers Iharana Bush Camp, un charmant établissement, situé juste en face d’un massif de Tsingy, en complète communion avec la nature, où écologie et respect de l’environnement sont les maître-mots. Faites l’expérience du tourisme durable. Le long de la RN6 qui vous mènera vers l’écolodge, admirez les successions de petits villages et de grands espaces. Partez à la rencontre des habitants dont les enfants ne manqueront pas de vous saluer avec un grand sourire. Déjeuner libre à Iharana Bush Camp. Possibilité de faire plusieurs activités pour découvrir les Tsingy qui sont juste en face de l’établissement, notamment un apéritif dans les Tsingy, au moment du coucher du soleil. C’est un véritable spectacle de la nature où les Tsingy prennent des couleurs surprenantes allant du jaune pâle ou mauve. Des souvenirs qui vous marquent ! Nuitée en demi-pension à Iharana Bush Camp.

JOUR 2 – IHARANA BUSH CAMP

Petit-déjeuner copieux à Iharana Bush Camp, où le pain est fait-maison et où les produits viennent, soit du potager, soit de la région. Consommer local a pour objectif de faire bénéficier de la présence de l’écolodge à la population locale. Possibilité de partir pour une nouvelle activité à l’assaut des Tsingy. Les sorties pour découvrir les Tsingy sont multiples : une montée facile dans les Tsingy pour rejoindre de superbes points de vue, une montée assez sportive vers le massif avec pont de singe et via ferrata, un tour à vélo à travers les canyons de Tsingy pour une ambiance Grand Ouest américain, l’aventure dans les grottes pour découvrir les entrailles de ces mastodontes de pierre et de magnifiques concrétions. Vous pourrez aussi profiter de l’écolodge à travers une séance relaxation et massage en face des Tsingy ou tout simplement quelques brasses dans la piscine de l’établissement. Déjeuner et après-midi libres. Nuitée en demi-pension à Iharana Bush Camp.

JOUR 3 – MONTAGNE D’AMBRE – ANTSIRANANA (DIEGO-SUAREZ)

Départ de Iharana Bush Camp en début de matinée et transfert à Diégo-Suarez. Possibilité de faire un détour pour une visite du parc de la Montagne d’Ambre. Ce site est tout simplement fascinant. Véritable trésor en termes de biodiversité, il est le réservoir en eau de toute la région nord de Madagascar. Préservé par la population locale, il abrite de nombreux ficus, des orchidées et une grande variété d’oiseaux et de lémuriens (Eulémur fulvus, microcèbes, lémurs couronnés…). Mais, son plus célèbre habitant reste le Brookesia Minima Tuberculata, le plus petit caméléon qui existe au monde. Le site est aussi renommé pour ses diverses cascades : la cascade d’Antomboka, la cascade sacrée… La visite vous réserve de nombreuses découvertes. Nuitée en demi-pension au Grand Hôtel.

JOUR 4 – MER D’EMERAUDE

Pick up au Grand Hôtel en début de matinée. L’horaire dépendra de la marée. Nous longerons ensuite une magnifique route côtière qui nous dévoilera, petit à petit, la Baie de Diégo-Suarez, le pain de sucre jusqu’à la Montagne des Français et la fameuse plage de Ramena. Ce sera le point de départ de notre navigation vers l’envoûtante Mer d’Emeraude, un lagon turquoise quasi transparent, où évoluent de nombreux poissons multicolores. Un véritable aquarium naturel à la beauté presque irréelle ! Déjeuner pique-nique sur place, à base des produits de la mer fraîchement péchés. Puis, retour à Ramena selon la marée, dans l’après-midi. Arrivée à votre l’hôtel en fin de journée. Nuitée en demi-pension au Grand Hôtel.

JOUR 5 et 6  MANTASALY

Nouvel horizon à explorer, une nouvelle expérience balnéaire authentiquement à vivre. Un séjour sur Mantasaly vous permettra d’apprécier la beauté de ce site : une nature éblouissante avec, en toile de fond, une mer azure. Loin de toute affluence, l’hôtel est tourné vers une magnifique plage de sable blanc très peu fréquentée et offre sérénité et aventure, pour les amateurs de kite surf ou wind surf. Plusieurs autres activités seront proposées par l’hôtel pour embellir encore plus votre séjour. Détendez-vous au rythme des marées, dans ce petit coin de paradis. Profitez d’un cadre chaleureux avec tout le confort moderne. Nuitées en demi-pension au Mantasaly.

JOUR 7 : ANTSIRANANA (DIEGO-SUAREZ)

Prise en charge à votre hôtel, selon l’horaire de votre vol retour pour Antananarivo. Assistance à l’aéroport jusqu’à votre envol vers la capitale.

in ante. pulvinar velit, Praesent ut nunc id, venenatis Sed